Chaussures Castaner
Castaner: les célèbres chaussures femme espadrilles
90 ans de
tradition et d’
amour ! L’
espadrille femme Castaner qui était un produit très populaire il y a des années, s’est transformé au fil du temps pour devenir une
chaussure tendance et
chic. Sa collaboration avec
Yves Saint Laurent en 1970 a marqué l’univers de la mode, une
espadrille à semelles compensées femme.
Tout ce chemin parcouru 90 ans plus tard a permis à la marque de s’implanter dans le monde entier ! Depuis 1927 Castaner est restée authentique et garde les mêmes valeurs: tradition, matériaux naturels et artisanat.
Chaussure femme élégante et intemporelle
Symbole de la mode, la chaussure Castaner est devenue très populaire et a conquis de nombreuses “personnalités”. Que ce soit des mannequins, artistes en passant par des acteurs et aristocrates, dans le monde entier l’espadrille Castaner a été portée. Ce produit est devenu l’essence même de la chaussure femme élégante et intemporelle !
L’
espadrille semelle compensée est donc née à la demande de
Yves Saint Laurent, qui par la suite est devenue la chaussure incontournable de la
Collection Été Castaner. L
’espadrille Castaner est fièrement affichée avec l’arrivée des influenceuses vraies ambassadrices des Réseaux Sociaux et it girls internationales.
La création d’une icône: l’espadrille Castaner
La conception de cette espadrille raconte toute une histoire d'authenticité, d’artisanat et de traditions. Afin de trouver le jute de haute qualité, la marque de chaussures femme Castaner parcourt l’Inde et le Bangladesh. L’embobinage est élaboré à base de bobines de jute 100 % naturel ainsi que la teinture. Voilà la base pour fabriquer les semelles Castaner.
L’héritage de Castaner, le tressage ! La marque utilise les mêmes machines de tressage du jute utilisées il y a près de cent ans, ce qui est promet une technique de tressage unique et artisanale. Ensuite place à l’ourdissage, la semelle est façonnée sur une table qui a la forme d’une roue qui permet de mouler la tresse de jute. L’espadrille dévoile sa célèbre forme qui est l’origine de l’espadrille traditionnelle.
Après cela, il est temps de coudre la semelle ! Castaner utilise la seule machine au monde qui permet de coudre la tresse de jute ainsi, inventée et construite par le co-fondateur de la marque de chaussures femme Castaner, Tomàs Serra. L’un des plus grands trésors de l’atelier Castaner. Par la suite l’étape de l’emporte-pièce, il faut savoir que chaque pièce en caoutchouc dépend de la taille et du modèle, à la fin la pièce en caoutchouc est collée à la semelle pour ajouter de la fermeté.
Très exigeant en termes de qualité, Castaner dans son processus de vulcanisation fixe parfaitement sans fissure la semelle tressée avec la pièce en caoutchouc au sein de moules à 150°C. Et puis il est enfin temps de parler talon ! Il est conçu en fils de lin et coton de première qualité, sur des métiers à tisser datant de 1900. Et pour finir la couture, de nombreux modèles femme Castaner sont cousus à la main par des artisans comme à l’époque.
Une très belle collection Castaner femme
N’attendez plus et craquez pour les
iconiques espadrilles compensées Castaner. N’hésitez pas à consulter notre catégorie
Outlet, une large sélection de
chaussures femme,
vêtements femme et
accessoires femme tendances à petit prix. Commandez directement depuis chez vous vos
espadrilles compensées Castaner et celles-ci seront expédiées dans un délai de 48 à 72h. Bon shopping sur
Featsy !